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Casings moteur

Que ce soit pour utiliser des recharges commerciales ou faire de l'expérimental il existe de nombreuses marques de casing. Certains sont compatibles avec les memes recharges et d'autres ont leurs recharges spécifiques. C'est très déroutant au début d'autant plus que contrairement à d'autres pays il est impossible d'aller dans un magasin de modélisme qui vend des fusées en France par ce que cela n'existe pas.

Les tailles standard des casings sont:

18 mm pour moteurs de classe D
24 mm Pour moteurs de class D, E et F
29 mm Pour moteurs de class F,G,H et I
38 mm Pour moteurs de class G, H, I et J
54 mm Pour moteurs de classe I,J et K
75 mm Pour moteurs de classe K, L, M
98 mm Pour moteurs de classe K,L,M, N

Pour un meme diamètre de casing il existe plusieurs longueurs ce qui permet d'utiliser des recharges plus ou moins puissantes. La tuyere est également differente suivant les recharges. Si vous voulez en savoir plus sur tous les moteurs ou recharges allez sur ce site

http://www.thrustcurve.org

Un moteur mal monté est cela peut se traduire par un accident donc prudence.

2 solutions s'offrent à vous passer une de nos frontières et prendre rendez vous dans un magasin ou rejoindre Tripoli France.

J'ai pratiqué les 2 et je dois dire que j'ai progressé beaucoup plus vite au sein de Tripoli. Les membres de l'association vous montrerons comment recharger les moteurs pendants les meetings Européen.

 

Les casings peuvent etre commandés sans problèmes sur internet en revanche pour les recharges vous ne pouvez les acheter que pendant les meetings et il faudra apporter les preuves de votre certification Tripoli pour pouvoir acheter des recharge supérieur à G. C'est grace à ce type de règles qu'il n'y a jamais eu d'accident mortel.

 

Il existe 2 type de casing. Les casings avec des pas vis pour les recharges et les autres avec une fermeture assuré par des circlips.

 

Attention: Lorsque l'on choisi ses casings il faut s'assurer que des recharges commerciales sont disponibles en Europe sinon il vous sera impossible de les utiliser. Importer des recharges de moteurs en provenance des US est très couteux puisqu'il faudra faire certifier CE vos recharges si elles ne le sont pas et payer des frais de transport exorbitant. Il existe en Europe un importateur de recharges pour la plupart des moteurs, les recharge de moteurs sont vendus sur place.

 

Loki Research
Green Monkey Aerospace
Tru Core

Value Rockets
Animal motors
Gorilla motors

Aerotech

Ce sont les plus courant

Rouse-tech

Ce sont des casings compatibles avec les recharges Aerotech. Ils sont bien souvent moins couteux

Dr Rocket

Ce sont des casings compatibles avec les recharges Aerotech. Ils sont bien souvent moins couteux

http://www.drrocket.com/
Cesaroni
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